Projet 2012

Relier Boulogne sur Mer à Paris en un minimum de temps en course relais en attelage aux guides des personnes handicapées, voilà notre projet ! Il se réalisera en septembre 2012 avec la participation de notre équipage "Coeur de Flandres" au sein de l'équipe Hardis mareyeurs !


                                                      LES HARDIS MAREYEURS
Le projet de leur vie :
les projets devrait-on dire car pour chaque équipage, composant les Hardis Mareyeurs, l’aventure est différente. Cohabitation des genres donc projets pédagogiques différents mais menés avec enthousiasme tout au long de l’année qui précède la Route.
La Route du Poisson ?
Oui ! mais pas n’importe comment. La Route avec humilité et avec le projet à long terme, parmi tous ceux que l’équipe draine, de rassembler et d’intégrer la difficulté.
Les conditions ?
Pas simples, une équipe de 110 personnes constituée à 40% de l’encadrement et à 60% de personnes en difficulté ou en souffrance de handicap. Une équipe reconstituée à 90% à chaque Route du Poisson (participation depuis 1993), mais chacun est conscient qu’il est un des maillons de la chaîne par lequel rien ne doit arriver. Pas droit à l’erreur !!
Budget ?
Toujours en quête …
Etat d’esprit ?
Magnifique avec une équipe magnifique et un cœur « gros comme ça » prête à tout pour l’autre. Il faut savoir que les Hardis Mareyeurs font abstraction de l’action pour SOI et font cette Route pour les enfants et les adultes qu’ils encadrent de ce fait l’aventure est bien plus belle et plus enrichissante.
Entraînements ?
Trois regroupements nationaux et week end de technicité qui aboutissent à des passages de galops pour chacun adaptés ou non, mise en situation de course, pesage, toisage, tachycardie, etc..
Il ne manque plus que : Emotions ?
Egale à elle même et toujours présente, elle remplit le cœur de nos éducateurs. qui restent souvent crois pour quelques mots prononcés et souvent plus espérés, pour l éclat de rire des plus taciturnes, pour ces efforts si étonnants, enfin pour être les spectateurs de la communion de toutes nos différences..